Workshop – réorganisation des lignes d’autobus

09.10.2017

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures François Bausch avait organisé, entre novembre 2016 et janvier 2017 à travers le Grand-Duché, 9 roadshows sur le thème de la réorganisation des lignes d’autobus RGTR.

Ces réunions publiques ont donné au ministre et à son équipe la possibilité de présenter au public les grands traits de la réorganisation projetée des lignes d’autobus régionales du RGTR. Pendant ces rencontres, le ministre avait annoncé que cette soirée serait suivie d’ateliers publics autour de plusieurs thèmes de mobilité précis, suivant les suggestions notamment du public pendant ces soirées.

Les citoyens désirant collaborer de manière plus active dans le processus de planification de cette réorganisation, peuvent le faire en participant à une soirée « workshop » sous le slogan « Är Iddie fir de Bus vu muer », pendant laquelle 3 ateliers différents seront proposés en relation avec différents besoins de mobilité de chaque région concernée. Le MDDI invite donc tous les citoyens intéressés par la mobilité à rejoindre une des soirées proposées. Chaque soirée sera encadrée par un modérateur professionnel et accompagnée de collaborateurs de la direction des transports publics ainsi que de la direction de la planification de la mobilité du MDDI.

À Remich le workshop aura lieu

Mardi, le 14 novembre 2017 au
Centre scolaire et sportif «Gewännchen»
8, rue des Champs
L-5515 Remich

Début de la soirée : 19 :00 heures.
Durée prévue : 2-3 heures.
Entrée libre.
Workshops en langue luxembourgeoise – traduction assurée.

Veuillez vous inscrire pour le workshop choix en envoyant un courriel à rgtr@tr.etat.lu en indiquant les informations suivantes:
Nom / Prénom / Rue / Code postal / Localité / GSM / E-mail.

Retour