Maison des jeunes

La maison des jeunes propose aux jeunes âgés entre 12 ans et 26 ans un cadre structurant et rassurant pour se rencontrer, partager des moments de convivialités et pour pouvoir ainsi développer leurs compétences et savoir-faire .

Les éducateurs sont à leur écoute et peuvent les accompagner et soutenir dans l’élaboration de projets individuels et/ou collectifs. et proposent une aide aux devoirs à domicile.

Sont proposés, avec l’implication des jeunes, des activités, des projets de groupe, des ateliers cuisine, des ateliers créatifs, des débats, workshops et discussions sur différents thèmes, de l’information en lien avec les loisirs, la formation, l’emploi, la scolarité…

Les éducateurs peuvent aussi soutenir les jeunes dans le cadre d’aide aux démarches administratives (lettre de motivation, curriculum vitae, courrier….) et assurer un suivi à travers la relation d’aide avec un accompagnement personnalisé.

Sont à dispositon des jeunes: Kicker, Billard, jeux vidéos, jeux de société, diverses revues, accès aux ordinateurs, un bar de boissons et snacks et une salle de musique insonorisée.

L’Administration communale tient à porter à votre connaissance que le « Babylonia Jugendhaus » n’est actuellement pas ouvert suite à des raisons d’organisation du personnel. La date de réouverture vous sera communiquée dans les meilleurs délais.