AFP-Solidarité-Famille asbl

Depuis septembre 2016 l’AFP-Solidarité-Famille asbl a également une antenne à Remich.

Parfois, le développement des enfants ou des adolescents, ainsi que les relations familiales ou des évènements pesants, peuvent constituer un défi important, face auquel un soutien venant de l’extérieur peut s’avérer comme une grande aide.

Le soutien à travers des consultations éduco-familiales, des consultations de couple ou de la famille ainsi que le soutien et le suivi thérapeutique d’enfants, d’adolescents et de familles par notre équipe, constituée de pédagogues, psychologues et psychothérapeutes, font partie de l’axe centrale de notre offre à Luxembourg-Ville ainsi qu’à Ettelbruck.

Nous sommes heureux de pouvoir être, dorénavant, plus facilement et rapidement accessibles pour les familles, enfants, adolescents et parents venant de Remich ou des alentours. De même, nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec toutes les personnes, que nous rencontrerons dans les différents domaines scolaires, médicaux et sociaux.

L’ÉQUIPE

  1. Martina Atanes Castro est psychologue diplômée et travaille au sein de l’Erzéiungs- a Familljeberodung depuis 2013.
    Son axe principale est le travail thérapeutique avec des enfants, adolescents et leurs familles ainsi que les consultations éduco-familiales.
  2. Martina Atanes Castro dispose également d’une certification en tant que thérapeute « Marte Meo » et suit actuellement une formation en thérapie systémique. À côté des entretiens individuels et de famille, elle organise et effectue des formations de baby-sitting pour des adolescents à partir de 15 ans.
  3. Maja Hehlen est psychologue lic.-phil., pédagogue curative et psychothérapeute.
    Elle travaille au sein de l’Erzéiungs- a Familljeberodung depuis 2002. Son axe principale est le travail avec des enfants, adolescents et leurs familles. Maja Hehlen a des certifications supplémentaires en consultations éducatives ainsi qu’en tant que superviseur « Marte Meo », psychologue scolaire, psychologue de l’éducation précoce spécialisée et en tant qu’enseignante et formatrice licenciée en « DanceAbility ». Les formations thérapeutiques ont été réalisées en thérapie systémique, « Gestalttherapie » et dans l’acquisition de techniques pour le traitement de traumatismes.
  4. Jan Kossack est psychologue diplômé ainsi que psychothérapeute et travaille au sein de l’Erzéiungs- a Familljeberodung depuis 2008.
    Il travaille principalement dans un contexte thérapeutique avec des enfants, adolescents et leurs familles. Les suivis thérapeutiques des enfants et adolescents sont généralement financés par l’Office National de l’Enfance. Jan Kossack est thérapeute certifié en thérapie des schémas, psychothérapeute médico-légale et suit actuellement une formation afin de devenir Gottman-thérapeute pour couples. À côté des entretiens individuels et de famille, il organise des séances d’entraînement « Think First » afin de renforcer les compétences sociales et émotionnelles chez les adolescents.